Actions de l'association d'aide aux victimes de complications suite à un vaccin

L'association d'aide aux victimes AAVAC intervient pour :

Aide à la constitution d'un dossier médical complet

L'aide à la constitution d'un dossier médical complet comprend la date des vaccinations, les suites immédiates traduisant une réaction à la vaccination, les périodes éventuelles de grande fatigue, les dates et circonstances de découverte d'altérations neurologiques (ex : sclérose en plaques - SEP, syndrome de guillain barré - SGB, ...), les dates des différents examens (scanners, échographie, ... etc.), les dates de début de votre traitement, votre état actuel.

Nous pouvons vous aider à intervenir auprès des organismes en cas de difficulté dans la récupération des pièces médicales.

Expertise du dossier médical

Notre association peut proposer aux victimes l'expertise du dossier par un médecin expert pour étudier la réalité, l'existence et la gravité des signes neurologiques suite au vaccin.

Le médecin expert déterminera la valeur des pièces de votre dossier.

Conseils au cours de la procédure d'indemnisation

Les experts de l'association pourront vous donner des conseils au cours de la procédure d'indemnisation avec explications des différentes modalités de celle-ci.

Assistance médicale et juridique des victimes

En outre, une assistance médicale et juridique tout au long de la procédure pourra vous être proposée (aide éventuelle d'un avocat à la rédaction de la mission d'expertise, assistance à l'expertise judiciaire, rédaction de dires à expert, évaluation des préjudices, ...).

La loi pour les victimes complications suite à un vaccin

L'objectif de l'AAVAC est, et restera, d'une part l'aide au quotidien des victimes de complications suite à une vaccination contre l'hépatite B et d'autre part l'obtention d'une étude approfondie des risques médicaux liés aux différentes vaccinations. Par exemple : problème des complications liées aux particules d'aluminium contenues dans certains vaccins.
L'AAVAC assiste les victimes de complications suite à un vaccin dans toutes leurs démarches pour obtenir une indemnisation de vos préjudices par la voie de la procédure ou par les démarches auprès de l'O.N.I.A.M. (Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux).
| CGU | Contact
Copyright © 2018 AAVAC France v2.36.1