Actions de l'association d'aide aux victimes
d'une hépatite suite à une transfusion sanguine - 3/5

Sur le plan médiatique

Le but de l'A.A.V.A.C. est de faire connaître au grand public l'existence des erreurs médicales, des problèmes transfusionnels et leurs conséquences.

L'Association d'aide aux victimes a participé à de très nombreuses émissions radio et T.V. telles que :

• BAS LES MASQUES,
    • LA MARCHE DU SIÈCLE,
    • SANTÉ A LA UNE,
    • SANS AUCUN DOUTE
      avec la présence récurrente du Dr D.M. COURTOIS,
    • JOURNAL TELÉVISÉ de TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, BFM TV, i>TELE
    • CIEL MON MARDI,
    • TV7 Bordeaux,
    • RADIO FRANCE, EUROPE 1, FRANCE INFO, RTL
    • COMBIEN ÇA COUTE,
    • ÇA PEUT VOUS ARRIVER,

L'A.A.V.A.C. participe également à l'organisation de conférences de presse.

Exemples d'interventions de l'AAVAC et de son Président, Dominique-Michel Courtois, dans les médias :

De très nombreux cas mettant en cause les assurances, les établissements hospitaliers, les organismes de santé, les médecins ont ainsi pu être résolus.

Les victimes ont pu obtenir une juste indemnisation de leurs préjudices et retrouver leur dignité avec la reconnaissance de leur statut de victime.

Médecin expert de l'émission « Ça peut vous arriver » de Julien COURBET, de 9 heures 30 à 11 heures 30, le Docteur COURTOIS vient en aide à toutes les victimes d'accidents corporels ( erreurs médicales, accidents de la vie ... ) qui rencontrent des difficultés de toutes sortes.