Le but de l'A.A.V.A.C. est de faire connaître au grand public l'existence de problèmes liés à certains médicaments et leurs conséquences.
Les interventions médiatiques sont aussi l'occasion d'informer les victimes de médicaments, des démarches pour la reconnaissance de leurs souffrances et de faire connaitre les modalités pour obtenir réparation de leurs préjudices.
Dans certains cas (comme le mediator ou les prothèses PIP), nos interventions dans les médias ont permis d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur des problèmes majeurs de santé publique.
L'Association d'aide aux victimes a participé et participe régulièrement à de très nombreuses émissions radio et T.V. telles que :
![]() |
|
L'A.A.V.A.C. participe également à l'organisation de conférences de presse.
Exemples d'interventions de l'AAVAC et de son Président, Dominique-Michel Courtois, dans les médias :
De très nombreux cas mettant en cause les assurances, les établissements hospitaliers, les organismes de santé, les médecins ont ainsi pu être résolus.
Les victimes ont pu obtenir une juste indemnisation de leurs préjudices et retrouver leur dignité avec la reconnaissance de leur statut de victime.
Médecin expert de l'émission « Ça peut vous arriver » de Julien COURBET, de 9 heures 30 à 11 heures 30, le Docteur COURTOIS vient en aide à toutes les victimes d'accidents corporels ( erreurs médicales, accidents de la vie ... ) qui rencontrent des difficultés de toutes sortes.