Préjudices Extra-Patrimoniaux Evolutifs ( hors consolidation )

Il s'agit des préjudices spécifiques concernant les pathologies évolutives, notamment les maladies incurables dont le risque d'évolution constitue, en lui-même, un chef de préjudice distinct.

Il peut se définir comme :

« le préjudice résultant pour une victime de la connaissance de sa contamination par un agent exogène, quelle que soit sa nature ( biologique, physique ou chimique ) qui comporte le risque d'apparition, à plus ou moins brève échéance, d'une pathologie mettant en jeu le caractère vital ».

Tel est le cas du préjudice lié à la contamination par le virus VIH, ou celui de l'Hépatite C, la maladie de Creutzfeld-Jacob ou l'amiante.

On l'appelle aussi le « préjudice spécifique de contamination ».

Le rôle de l'A.A.V.A.C.

L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels (AAVAC) peut vous conseiller et vous aider dans toutes vos démarches pour obtenir une juste indemnisation de tous vos préjudices.

L'AAVAC intervient depuis la constitution de votre dossier médical, l´assistance au cours des expertises médicales, jusqu´à la négociation finale avec les compagnies d´assurance, en transaction amiable ou au cours de la procédure ...

  • Vous pourrez bénéficier de l´assistance de médecins conseils compétents et totalement indépendants des compagnies d´assurance et ayant une grande expérience dans l´évaluation et le calcul de vos différents préjudices suite à une erreur médicale.

  • Nous pourrons vous aider dans les négociations avec vos compagnies d´assurance, et nous pourrons vous conseiller dans le choix d´un avocat spécialisé dans la défense des victimes d´erreurs médicales et de leurs familles.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Les informations présentées sur ce site sont fournies uniquement à titre indicatif et ne peuvent être assimilées à une prestation de service ou de conseil. Ces informations ne se substituent en aucun cas à une consultation avec un professionnel du droit.

L'Association d'Aide aux Victimes d'Accidents Corporels ne saurait être tenu responsable des éventuels préjudices résultant du contenu ou de l'utilisation de ce site.

| CGU | Contact
Copyright © 2017 AAVAC France v2.35.5